Instructions

Petit trou effiloché.  Ce sont les plus méchants.  Plus c'est gros, plus c'est facile.

Agrandissez un peu le trou.  Également possible avec un couteau.  Cette étape n'est pas nécessaire si la rayure est plus grosse, mais à l'inverse, vous pouvez remplir les petites rayures directement avec de la poudre, vous n'avez qu'à travailler un peu plus fin.

Versez la poudre de la semelle.

Appuyez à plat.

Égoutter l'adhésif de la semelle sur la poudre de la semelle.

Retirez l'excédent de matériau.

Terminé - fait du ski!


Inhalte von Youtube werden aufgrund deiner aktuellen Cookie-Einstellungen nicht angezeigt. Klicke auf “Zustimmen & anzeigen”, um zuzustimmen, dass die erforderlichen Daten an Youtube weitergeleitet werden, und den Inhalt anzusehen. Mehr dazu erfährst du in unserer Datenschutz. Du kannst deine Zustimmung jederzeit widerrufen. Gehe dazu einfach in deine eigenen Cookie-Einstellungen.

Zustimmen & anzeigen

(Détails pour les perfectionnistes - seuls les grands titres pour ceux qui sont pressés)


 1. Lissez les rayures avec, par exemple, un couteau à tapis

- Retirez les copeaux de la semelle.
- Retirez les fibres de bois et de fibre de verre, etc.
- Coupez les bords obliques à angle droit.
- Lisse le matériel de la semelle renflée.
- Même si cela vous brise le cœur: approfondir la rayure augmente l'adhérence et simplifie la manipulation.

2. Rugueux des rayures avec du papier de verre (n'est qu'un avantage pour les rayures fines)

 3. Propres et sèches les rayures


 - Retirez la poussière, etc. avec une brosse ou un aspirateur.
 - Dégraisser avec de l'acétone ou similaire et laisser sécher.
- La rayure doit etre sèche avant de passer à l'étappe suivante.

 4. Versez la poudre de la semelle dans les rayures et appuyez à plat!


 Rayures de moins de 2 mm de profondeur:
Versez la poudre de la semelle du flacon directement dans la rayure (fine poussière, ne pas inhaler).  Assurez-vous que la poudre de la semelle est remplie un peu plus haut que la semelle et également un peu au-dessus du bord de la rayure.  Trop haut n'est pas idéal, car sinon la hauteur totale de la poudre de la semelle dépasse 2 mm, ce qui peut entraîner une adhérence réduite dans la zone la plus basse du site de réparation.  Trop peu entraîne des bosses. Cependant, ceux-ci peuvent être corrigés par une nouvelle exécution.

Appuyez à plat la poudre de la semelle avec un, par exemple, couteau à tapis .

Rayures supérieures à 2 mm:
Travailler en deux couches (ou plus) (sinon cela peut conduire à une adhérence réduite dans la couche inférieure du site de réparation).  Versez d'abord la poudre de la semelle directement du flacon dans la rayure (poussière fine, ne respirez pas) mais uniquement dans la mesure où pas plus de 2 mm ne sont remplis et de sorte qu'il reste de la place pour une deuxième couche.  Arrosez ensuite la poudre de la semelle avec l'adhésif de la semelle, quelques gouttes suffisent, toute la poudre de la semelle doit simplement être trempée.  Dès que l'adhésif de la semelle ne pénètre plus, mais s'égoutte, c'est suffisant.  Ne pas inhaler les vapeurs, travailler dans une pièce bien ventilée.  Le prochain quart peut être poursuivi immédiatement.  Pour la dernière couche, respectez la description ci-dessus.

 5. Égoutter l'adhésif de la semelle


 Arrosez la poudre de la semelle avec l'adhésif de la semelle. Quelques gouttes suffisent. Toute la poudre de la semelle doit simplement être trempée.  Dès que l'adhésif de la semelle ne pénètre plus, mais s'égoutte, c'est suffisant.  Ne pas inhaler les vapeurs, travailler dans une pièce bien ventilée.  Ne le laissez pas s'égoutter de trop haut, afin qu'il n'y ait pas de trous d'égouttement dans le poudre de la semelle.  Le laisser couler de côté est parfois plus idéal.

 6. Retirez l'excédent de matériau


 - Le retrait peut commencer immédiatement après l'étape 5.
 - Pour éviter la contamination de l'outil de retrait, essuyez d'abord les restes de l'adhésif de la semelle avec un chiffon.
 - Retirez le premier matériau en excès avec un couteau à tapis, une lime à corps ou similaire.  Veillez à ce que la semelle environnante ne soit pas blessée.
 - Retirez le reste avec, par exemple, une lame métallique.  Travaillez vers l'extérieur depuis le centre de la station de réparation.  Commencez avec peu de pression, puis augmentez lentement la pression, plus la zone de travail devient uniforme.  Le plus tranchant l'outil est, le meilleur est le résultat.

 Conseil d'initié: Ce travail se marie parfaitement avec un grattoir à lame de tension (disponible dans notre boutique en ligne).  Il est également très approprié pour d'autres travaux de la semelle (rayures saillantes, etc.).

 Terminé - fait du ski!


 Conseils:


 Ouverture de la bouteille adhésive de la semelle: Idéalement avec une aiguille ou similaire.  percer ou couper avec un couteau ou une pince.  N'oubliez pas que plus la bouteille est coupée vers le bas, plus le trou est grand et plus la pointe de dosage est courte.  Il est préférable de ne l'ouvrir que le plus bas possible.  Veillez à ce qu'aucune colle de la semelle ne déborde et ne puisse endommager quelque chose (y compris les yeux et la peau!).  La bouteille peut être sous pression, surtout à haute altitude.

 Conservez la colle de la semelle et la poudre de la semelle au sec et au frais!

 Utilisez pour remplir les trous de fixation:
 Avec Eiselin Ski Base Repair, les trous de fixation peuvent également être remplis dans les skis.  Travaillez en plusieurs couches.  Vous obtenez alors un résultat beaucoup plus stable que le remplissage classique avec de la colle à bois et des bouchons.  Dans certaines circonstances (respectez les réglementations), cela permet également de percer les nouveaux trous plus près et ca affaiblit moins le ski.

Mentions de danger et de prudence:

H335 Peut irriter les voies respiratoires.
H319 Provoque une sévère irritation des yeux.
H315 Provoque une irritation cutanée.
P101 En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.
P102 Tenir hors de portée des enfants.
P271 Utiliser seulement en plein air ou dans un endroit bien ventilé.
P280 Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/du visage.
P302+P352 EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: Laver abondamment à l’eau/…
P305+P351+P338 EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
P337+P313 Si l’irritation oculaire persiste: Consulter un médecin.
P405 Garder sous clef.
P501 Éliminer le contenu/récipient selon les réglementations locales.
EUH202 Cyanoacrylate. Danger. Colle à la peau et aux yeux en quelques secondes. À conserver hors de portée des enfants. Mentions de danger et de prudence.